jeudi 23 mai 2013

Un mois, trois pays, du vent, des rencontres, et les beaux jours qui se font désirer...

Déjà plus d'un mois que nous avons mis les voiles, et nous sommes encore sur notre période d'adaptation à notre nouveau style de vie et notre nouvel environnement.
Certains disent qu'il faut une année entière pour se faire à la vie sur un bateau... j'espère que ce sera un peu moins long pour nous, mais dans tous les cas, on est en plein dedans :
Le bateau, ça bouge, ça mouille, c'est bruyant quand il y a du vent, et avec ce printemps 'pourri' comme le décrivent ceux qui ont déjà plusieurs saisons en Méditerranée, notre pouvoir d'adaptation est mis à l'épreuve.
Bon, faut pas peindre un tableau trop noir quand même, mais pour résumer, il nous tarde que M. Soleil fasse un peu de ménage avec tous ces nuages, et que l'on puisse enfin profiter sans trois polaires et deux ris dans la grand voile.

Lever de soleil en mer

Petit matin

Mouillage à Santa Maria di Leuca


Une des conséquences directes de la météo capricieuse est sur notre progression, qui, il faut bien l'avouer, est bien plus lente que ce sur quoi nous tablions bien au chaud dans notre appartement lyonnais.
Non qu'il ne serait pas possible d'avancer plus vite, mais dans plaisance, il y a "plaisir"!! et se faire secouer au prés dans une mer courte par 25 noeuds pendant plusieurs jours d'affilée n'est pas vraiment notre tasse de thé. Alors résultat, on fait des petites journées de mer quand la météo est bonne et le reste du temps, on se balade à terre dans des coins somme toute pas si mal que ça.

Avocet au port de pêche de Le Castella

Théâtre grec de Syracuse

Décor du théâtre

Eglise futuriste sauce siciliene


Syracuse

Salopette de Mario Bross

Au menu ce soir ?


Malte



Mdina


No comment

Quelques degrés de plus et ce devrait être pas mal...



Et puis on fait des rencontres... même si on n'a pas besoin d'être en mer pour ça. La communauté des gens qui vivent sur un bateau n'est pas si grande et le contact en est favorisé.
Il y a Mitch et Hélène (et Basil) que nous avons rencontrés à Vliho et qui sont devenus de vrais amis, au point que l'on s'est retrouvé à Malte avant de faire route commune pour la Sicile où nous sommes aujourd'hui au ponton l'un à côté de l'autre.
Le fait d'avoir passé deux mois ensemble à gérer les préparations respectives de nos bateaux (et les galères qui vont avec) nous a fortement rapproché et si nous devrions bientôt repartir chacun vers des escales differentes, ce ne sera que pour mieux se retrouver par la suite.

Il y a aussi tous les autres :
- Ben et Tom, les jeunes cousins qui écument la côte grecque sur leur petit bateau de 7m avec un stock de pâtes impressionnant.
- Il y a Ed et Sue, rencontrés à Syracuse, qui vivent sur leur vieux cata depuis plus de 5 ans et avec qui nous avons partagé de bons moments à refaire le monde autour d'un saladier de popcorns (cliché américain s'il en faut).
- Et puis il y a Christian et Jean-Pierre, nos jeunes retraités qui remontent sur Venise aussi vite que nous nous rapprochons de Gibraltar et avec qui nous naviguons depuis une bonne semaine.

Kit à leur arrivée à Malte 

Ben et Tom sur leur "yacht"

L'équipage de Kit au grand complet dans le cockpit d'Avocet

Basil dit 'mon pote'

Enfin, dans le cadre des rencontres, il ne faut pas oublier ceux-là...





Et notre petit passager clandestin...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire