jeudi 1 août 2013

Fiesta in Barcelona

Cette étape n'était pas au programme de notre périple pour la bonne et simple raison que dans nos plans initiaux juillet signifié pour nous "la découverte des Amériques" tels des Christophe Colomb en mal d'exotisme !

La traversée de Port de Soller à Barcelone fut sans encombre avec un point d'orgue au lever du soleil où nous entendîmes, puis vîmes 2 masses géantes dessinées un large sillage à quelques dizaines de mètres seulement de notre étrave !
(Règle de navigation élémentaire = Quand une baleine arrive sur tribord, elle est prioritaire ; quand elle arrive sur babord, … elle l’est aussi ! PS : la règle s’applique doublement quand il y a en 2 !!)

Arrivée a Barcelone

Un tour chez le coiffeur s'impose peut-être Cap'taine ?!

Nous arrivons donc à Port Olympic, ancienne base des sports nautiques des JO de 92 sous un soleil de plomb. A peine le temps d’amarrer Avocet correctement, que voilà l’équipage parti à l’assaut des Remblas pour rhabiller le Cap’taine par 37°C.
Tout s’est ensuite enchaîné très vite.
Fiesta le soir même, fiesta le lendemain pour le mariage : la mariée était la plus belle incontestablement !
Bon délirages, défoulage sur le dance floor, décuvage sur la plage au petit matin, baladage des bouteilles de Champagne, apérotage sur le bateau… Bref beau Mariage !!
Nous n’avons rien vu de Barcelone et pourtant l’escale était une pure réussite avec de nouveaux amis à la clé !

Nous avons même embarqué le Poète (Sté pour les intimes) et le Traitre (Guigui de son surnom) pour notre retour sur Minorque et des retrouvailles avec les jeunes mariés 2 jours après les festivités !!!


Guigui en grand travail

Plus que quelques minutes et il se couche... le soleil


Arrivée à Menorca

Apéro bien mérité

La vie est pleine de surprises… et nous avons ainsi bénéficié d’un séjour à terre dans une villa tout confort avec piscine, clim, barbecue professionnel et décapotable pour les balades… De vraies vacances donc (surtout pour la first mate : « Enfin une douche qui rince les cheveux… et un gommage en prime… la classe !!)
Sans parler des machines à laver successives nous permettant de rattraper un certain retard = Merci les amis.


Mar, Corinne, Pierre et Seb à Ciutadella


Remontée des abysses

La villa 







Toutes les bonnes choses ayant une fin et après quelques jours de prolongation des festivités, il était temps de retrouver Avocet qui nous attendait sagement ancré à Port d’Addaya.

A peine remis de cette interlude, nous avons eu la bonne surprise de voir débarquer Mitch, Hélène et Carla sur Kit en provenance directe de Corse.
Retrouvailles joyeuses mais courtes car les vents étaient bons pour nous mener deux jours plus tard vers Ibiza.
Bien sûr le bateau n’est pas une science exacte et nous avons été retenus une nuit supplémentaire à Mahon pour cause de drisse de Grand Voile défectueuse.
Tiens !! Ca faisait un mois que nous n’avions pas eu d’avarie : Ca commençait à nous manquer.
Et hop ! le Cap’taine enfile son baudrier. Rendez-vous en haut du mât pour un tête à tête privilégié avec la réparation. Merci Mitch pour ta force herculéenne… Sans toi P’ti Mousse aurait dû s’y coller…


C'est parti pour 16m d'escalade

Plan de pont

Mitch, Carla et Hélène avec Kit dans le fond


Ca y est… tout est nickel… Prépare toi Ibiza, nous voilà !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire